Comment diffuser plus largement les posts numériques en exerçant une activité sur Internet en tant que membre Crowd1 ?

Comment diffuser plus largement les posts numériques en exerçant une activité sur Internet en tant que membre Crowd1 ?

3 de septembre de 2021 Non Par admin

Crowd1 est un réseau de marketing en ligne dont la popularité n’a cessé de croître depuis son lancement il y a deux ans. En deux ans seulement, 32 millions de personnes se sont inscrites pour devenir membres Crowd1. De nombreux membres Crowd1 poursuivent leur propre activité numérique en recommandant différents produits numériques à leur réseau existant. Chaque membre reçoit un lien individuel qu’il peut envoyer à son réseau existant, afin de générer des ventes. Pour chaque vente, l’associé(e) concerné(e) peut bénéficier d’une partie des avantages grâce à un programme de bonus.

Crowd1 pratique un type de marketing connu sous le nom de crowd marketing. Le crowd marketing (ou marketing de masse) se définit par l’utilisation par des individus de canaux externes pour commercialiser différents produits. Dans le cas de Crowd1, les membres peuvent commercialiser différents produits en ligne, à l’image de la plateforme de jeux Miggster, ou Mindoe, une plateforme de développement professionnel et personnel. Mais comment obtenir une bonne répartition lorsqu’on a recours au marketing en ligne ? Nombreux sont ceux et celles qui utilisent leurs propres comptes sur les réseaux sociaux afin de diffuser des informations. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles si vous souhaitez obtenir une bonne répartition des informations que vous partagez sur les réseaux sociaux, notamment si vous dirigez une entreprise numérique en tant que membre Crowd1, ou si vous exercez une activité numérique sous toute autre forme.

  1. Ajoutez un lien dans votre bio Facebook, Twitter et Instagram.

Cette action ne vous demandera pas beaucoup d’efforts. Rendre vos liens visibles dès qu’une personne consulte l’un de vos comptes sur les réseaux sociaux constitue un excellent moyen de les diffuser et de leur assurer une bonne visibilité. Cela ne vous coûte rien et doit plutôt être considéré comme une publicité gratuite grâce à laquelle vous pourriez générer des ventes.

  1. Publicité sur les réseaux sociaux

Facebook et Instagram offrent tous deux à leurs utilisateurs la possibilité d’acheter des publications (ou posts) sponsorisées, publications qui pourraient contenir des informations sur les différents produits que vous promouvez. Dans le cas présent, vous devez investir vous-même, sans aucune garantie de récupérer cet argent. Cela étant, si vos publications sponsorisées attirent les utilisateurs de votre réseau, il se peut qu’ils génèrent une augmentation des ventes. En d’autres termes, il s’agit d’un pari qui peut néanmoins s’avérer payant.

  1. Utilisez des plateformes qui vous aident à suivre les statistiques de vos publications.

Plusieurs plateformes en ligne peuvent s’avérer utiles pour suivre les statistiques de vos publications sur les réseaux sociaux. En ayant recours à certaines de ces plateformes, vous pouvez par exemple suivre l’évolution du nombre de vos abonnés (ou followers), du nombre de personnes qui consultent vos publications et du nombre de personnes qui cliquent sur les liens que vous diffusez. Cette méthode vous permettra de voir ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré. Coûtant seulement 40 euros par an, la plateforme LinkMe, qui peut également être accessible dans le cadre de certains des packs numériques de démarrage proposés par Crowd1, en est le parfait exemple. LinkMe permet à ses utilisateurs de participer à des statistiques concernant notamment le nombre de personnes qui consultent les différents messages et le nombre de personnes qui s’y intéressent vraiment. Par exemple, le taux d’engagement varie-t-il si vous écrivez avec des majuscules ou si vous insérez un grand nombre d’émojis ?

  1. Créez un calendrier éditorial

L’établissement d’un calendrier éditorial présente plusieurs avantages. Outre vous offrir un certain degré d’organisation dans votre travail, le fait de poster des contenus à intervalles précis permettra de s’assurer que les gens prêtent réellement attention à vos publications sur les réseaux sociaux et ne se noient pas sous un déluge d’informations. Réfléchir aux heures de la journée auxquelles vous publiez des messages sur les réseaux sociaux s’avère également très utile. Par exemple, vos messages atteindront davantage de personnes si vous publiez du contenu sur les réseaux sociaux à 10 heures du matin, plutôt qu’à 22 heures.

Les conseils ci-dessus peuvent s’avérer utiles pour atteindre les gens sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez étendre votre portée et inciter les gens à s’intéresser à vos contenus dans une plus large mesure. Cela pourrait se traduire par une augmentation des ventes si vous gérez une entreprise numérique en tant que membre Crowd1, ou si vous souhaitez toucher le plus grand nombre de personnes possible à d’autres fins.