Le bitcoin a-t-il atteint son paroxysme ? Les membres de Crowd1 s’expriment

Le bitcoin a-t-il atteint son paroxysme ? Les membres de Crowd1 s’expriment

21 de avril de 2022 Non Par admin

2021 a été une année de montagnes russes pour toute personne impliquée dans les crypto-monnaies, et en particulier le bitcoin. Alors que le prix s’est envolé pour atteindre un pic de 65 000 dollars en novembre, des millions de personnes ont commencé à en acheter de plus en plus, pensant que la crypto serait l’investissement qui préserverait leur avenir. Le sujet n’avait encore jamais fait autant le buzz. Mais depuis, le marché s’est quelque peu effondré, et le prix du bitcoin est tombé à 33 000 dollars seulement. Que se passe-t-il donc ? Notre groupe de discussion Crowd1 pense-t-il que le bitcoin est condamné à chuter davantage ? Ou s’agit-il d’un petit écart par rapport à un avenir plus grand que jamais ?

Notre groupe Crowd1 s’intéresse aux crypto-monnaies depuis un certain temps déjà, et suivre l’actualité des pics et des creux du bitcoin a été fascinant pour toute personne intéressée par la technologie blockchain et la finance décentralisée. Nombreux sont ceux qui craignent aujourd’hui que le bitcoin, en particulier, ne chute davantage et que l’ensemble du marché des crypto-monnaies ne s’effondre. Notre groupe Crowd1 est divisé sur ce point, certains d’entre nous pensent que le bitcoin va encore augmenter et atteindre son paroxysme cette année, tandis que d’autres pensent que c’est le début de la fin pour la valeur spéculative des cryptos, et en particulier du bitcoin.

Il y a eu de nombreux petits krachs dans l’incroyable histoire du bitcoin, et ceux qui pensent que le prix va se redresser se basent sur le nombre de fois où le bitcoin s’est redressé, et sur le fait que la tendance générale de ces dernières années a été une croissance massive. À chaque baisse, les opposants ont prédit la disparition du bitcoin, mais à chaque fois, ils ont eu tort. Quelle est la différence cette fois-ci ?

Cependant, ceux qui pensent que cette fois-ci est différente se basent sur le changement d’attitude des gouvernements, des régulateurs et des grandes entreprises à l’égard du bitcoin et des crypto-monnaies. Après une explosion du prix en 2021, les régulateurs commencent à sévir contre le bitcoin et à taxer les bénéfices, ce qui, selon certains experts, est la raison de l’effondrement du prix. La réglementation n’étant pas prête de disparaître, pourquoi le bitcoin rebondirait-il ? Notre groupe de discussion Crowd1 est partagé.